Atelier mobile de réparation de tous types de vélos, sur la Métropole de Lyon

Depuis 2016, de nouvelles mesures sont mises en place afin d’inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leur salariés, c’est le décret de loi sur l’indemnité kilométrique des salariés venant travailler à vélo (IKV). Pour l’employeur cette participation à l’indemnité vélo est exonérée de cotisation sociale dans la limite de 200€/ an/ salarié.

En 2016, la part modale du vélo est de 2% sur la Métropole de Lyon, ce qui peut permettre de réduire les impacts environnementaux de la mobilité, et ainsi contribuer, à l’échelle d'une entreprise, à la diminution des émissions de gaz à effet de serre, et ainsi, de répondre aux enjeux climatiques.

 

Bike CityZen, avec son atelier mobile, se déplace sur le site  des entreprises afin de faire de la maintenance des vélos des salariés pendant leur temps de travail.C’est une solution rapide et efficace pour s’assurer du bon fonctionnement des vélos.

Nous intervenons sur toute la Métropole de Lyon à l’aide d’un vélo cargo qui permet de transporter tout le nécessaire à la réparation des vélos. De nombreuses structures nous ont fait confiance et on fait appel à nos services. En février 2017, Bike CityZen a été nominé pour les Coup de Cœur de l’Economie de la Ville de Villeurbanne. 

 

Cette offre s'adresse aux entreprises (CE, service RH, RSE...). 

Vous pouvez faire appel à ce service pour des événements particuliers : challenge mobilité ("Au boulot, j'y vais autrement", semaine européenne de la mobilité...).

Vous pouvez aussi envoyer à Bike CityZen une demande de devis, en remplissant le formulaire ci-après. 

Bike CityZen vous recontactera dans les plus brefs délais.